Test du vidéoprojecteur Wanbo T2 Ultra (pied inclinable 120°, Full HD, Android TV)
Déballage du vidéoprojecteur
Le vidéoprojecteur Wanbo T2 Ultra est livré dans un emballage bien protégé par de la mousse.
A l'intérieur, vous y trouverez :
Le vidéoprojecteur Wanbo T2 Ultra.
Une notice d'utilisation (en anglais).
Une télécommande (prévoyez 2 piles AAA non fournies).
Un câble d'alimentation.
A l'arrière du vidéoprojecteur, on trouve la connectique. Une prise d'alimentation (l'alimentation est intégrée au projecteur, vous n'aurez donc qu'un câble à transporter si vous le déplacez), un port USB 2.0 (pour y brancher un disque dur ou une clé USB et lire du contenu dessus), un port HDMI 2.1 (pour y brancher un PC ou une console par exemple. Supporte une source 4K) et un port jack audio 3.5 mm (pour envoyer le son sur une enceinte externe par exemple).
La télécommande fournie combine infrarouge et bluetooth. Vous n'aurez donc pas besoin de pointer le projecteur pour le contrôler. Elle permet d'allumer / éteindre le projecteur et propose des boutons de navigation, de volume et mise en sourdine. Elle donne un accès direct aux réglages de la projecteur (ajustement des trapèzes, mise au point, etc). La télécommande est équipée d'un micro et supporte le contrôle vocal après une pression sur le bouton Google. Enfin, vous avez des boutons dédiés pour ouvrir rapidement YouTube, Netflix, Prime Video et Disney Plus.
Wanbo T2 Ultra se distingue de ses concurrent grâce à son support rotatif intégré.
Il permet d'incliner jusqu'à 120° le projecteur permettant ainsi de bien centrer l'image sur un mur (si vous projetez depuis une table basse ou un meuble haut par exemple) mais également de projeter si vous le souhaitez l'image au plafond.
Le dessous du support possède un large pad antidérapant et intègre un pas de vis pour le fixer sur un pied. Ce pied apporte un confort indéniable.
A l'avant du projecteur, on trouve la lentille un peu en retrait pour éviter les chocs et la poussière. En dessous, vous trouverez la caméra qui gère l'évitement d'obstacle, l'autofocus et la correction du trapèze.
Enfin, vous trouverez un haut-parleur de 5W sur chaque côté du projecteur.