Test du vidéoprojecteur Wanbo T2 Ultra (pied inclinable 120°, Full HD, Android TV)
Utilisation du vidéoprojecteur
Tout d'abord, le pied orientable à 120° est extrêmement pratique. Il permet de placer le projecteur sur une table basse pour projeter un peu plus haut sur le mur ou bien à l'inverse, de placer le projecteur dans un meuble pour projeter sur un écran ou un mur un peu plus bas. Et il permet même de projeter l'image au plafond, pour une séance cinéma allongé dans votre lit.
Lors du premier allumage et si vous déplacez ensuite le projecteur, ce dernier effectue un ajustement automatique de l'image. Les obstacles sont évités et grâce au capteur frontal, l'image est droite.
Un bouton dédié sur la télécommande vous permet d'accéder aux paramètres de l'image.
Vous pourrez alors régler les 4 coins du trapèze, le focus, le zoom etc.
Vous pouvez ajuster la distorsion trapézoïdale en déplaçant les quatre coins de l'image.
L'appareil offre une certification Android TV 11 et une prise en charge des DRM qui lui permet d'accéder à toutes les plateformes de streaming : Netflix, Prime Vidéo, YouTube, Disney+, MyCanal, Apple, TV, etc.
L'image est nette et bien lumineuse dans l'obscurité.
Dans la pénombre cela est passable. Par contre impossible à utiliser en plein jour. Pour ces utilisations, il faudra vous tourner vers un vidéo-projecteur plus lumineux.
Le projecteur est autonome avec un circuit audio 2 x 5 W. Le son est correct sans plus. Difficile de demander mieux pour un tel format. Pour une meilleure immersion, une barre de son peut être à envisager. Par contre, le projecteur est bien silencieux et c'est agréable.
La prise HDMI permet de raccorder une source externe comme un ordinateur ou une console par exemple. Elle accepte des sources vidéo y compris en 4K (qui seront restituées en FullHD). Vous pourrez profiter de vos jeux sur un écran gigantesque.
Le vidéoprojecteur intègre un chromecast. Vous pouvez donc caster du contenu dessus depuis votre smartphone. Il suffit de sélectionner l'appareil TV Stick sur votre appareil mobile. Pratique pour un diaporama photo en famille !
La prise USB présente est polyvalente. Vous pouvez y raccorder un support de stockage pour en lire le contenu.
Une prise jack 3.5 mm pour un casque ou pour sortir le son sur une sono est présente. En parlant de casque, vous pourrez tout à fait utiliser un casque sans fil Bluetooth avec le projecteur. Idem avec une barre de son sans fil.
Verdict :
Le pied orientable du Wanbo T2 Ultra est le gros atout de ce vidéo projecteur polyvalent qui lui permet de s'adapter à toutes les situations. Vous n'aurez aucun souci à placer le vidéo projecteur et à récupérer une belle et grande image quel que soit la configuration de votre pièce. Le vidéoprojecteur produit une grande image lumineuse et nette dans le noir. Son Android TV vous permet d'accéder sans problème à tous vos services de streaming, aux applications Android et au contenu de votre téléphone grâce au chromecast intégré. Sa prise HDMI permet de profiter en grand d'un ordinateur ou d'une console. Un vrai compagnon pour les loisirs de toute la famille à un prix abordable.