Plus de 2000 € : c'est la somme dépensée par un enfant de 5 ans en mars dernier en achats in-app sur l'iPad de ses parents. De nombreux jeux gratuits proposent en effet des améliorations payantes qui peuvent être achetées en un clic sans sortir de l'application. Que cela soit sous iOS ou Android, vous pouvez mettre en place des restrictions et protéger les achats avec un mot de passe. Sans ce dernier, vos enfants ne pourront plus dépenser votre argent !
Que cela soit l'Apple Store sur les iPhone ou les iPad ou bien Google Play ou l'App-Shop Amazon sur les téléphones ou tablettes Android, ces magasins d'applications disposent de vos informations bancaires pour régler vos achats d'applications. Pour plus de sécurité et éviter qu'un de vos proches achète une application sans votre accord, vous pouvez définir un mot de passe qui sera demandé avant chaque achat.
Plus pervers, depuis quelques temps, on trouve de nombreux jeux qui vous permettent d'acheter des améliorations ou des niveaux directement au sein de l'application. Il est alors facile pour un enfant d'effectuer des achats pris directement sur votre carte bancaire. Là encore, vous pouvez protéger cette fonctionnalité d'achats "in-app" par un mot de passe, voire l'interdire totalement suivant votre système.
( les afficher maintenant )