Unified Remote vous donne accès à plusieurs télécommandes gratuites prédéfinies qui permettent de couvrir les usages basiques comme un clavier virtuel, le contrôle de la souris et du volume, l'arrêt ou la mise en veille de son ordinateur. Touchez une télécommande pour accéder à ses contrôles. Touchez simplement un contrôle pour l'appliquer sur votre ordinateur.
Pour ajouter des télécommandes à la liste principale, touchez le bouton + et sélectionnez les télécommandes à ajouter à la liste. Touchez la commande Back pour revenir.
Basic Input (gratuite) : cette télécommande permet de déplacer la souris à l'écran du PC en faisant glisser votre doit sur votre appareil mobile. Faites un clic gauche en tapant sur l'écran et faites un double clic en tapant avec 2 doigts. Pressez longuement pour faire glisser un fichier. Touchez l'icône clavier pour accéder aux touches système (Ctrl, Maj, etc.). Avec cette télécommande, vous pouvez quasiment tout faire. Si votre écran d'ordinateur est un peu loin, pensez à agrandir le pointeur de la souris pour le voir plus facilement.
Files Manager (gratuite) : cette télécommande permet de parcourir les fichiers sur votre ordinateur. Tapez deux fois sur un fichier pour l'ouvrir avec son programme par défaut. Pratique pour lancer la lecture d'un film avec VLC ou Groove par exemple.
Keyboard (gratuite) : cette application vous permet de saisir du texte sur votre ordinateur en touchant les touches affichées à l'écran du smartphone. Notez que le clavier est en QWERTY.
Media (gratuite) : cette télécommande permet de contrôler le volume de Windows ainsi que la lecture audio ou vidéo avec les applications média de Windows comme Groove par exemple.
Power (gratuite) : cette télécommande permet d'arrêter, de redémarrer, de mettre en veille ou de verrouiller votre ordinateur.
Spotify (gratuite) : cette télécommande permet de contrôler la lecture audio avec Spotify. Notez que vous pouvez déjà le faire depuis l'application Spotify sur votre appareil mobile qui permet de contrôler Spotify sur votre ordinateur.
Basculer entre les télécommandes
À tout moment, vous pouvez revenir à la liste des télécommandes en touchant le lien Remote en haut à gauche de l'écran ou bien ouvrir directement une autre télécommande en utilisant les raccourcis dans le bandeau inférieur de chaque télécommande.
VLC (gratuite) : cette télécommande permet de contrôler la lecture vidéo avec VLC : volume, passage en plein écran, piste suivante, pause, reprise, …
Start (gratuite) : cette télécommande permet de lancer une application qui se trouve dans le menu Démarrer.
Pour aller plus loin, vous pouvez vous tourner vers la version Premium de l'application qui coûte 4,49 € (elle les vaut largement) via un achat inapp et qui permet d'ajouter le contrôle directe de Netflix (via l'application ou le Web), de Kodi, d'Itunes, de créer vos propres télécommandes (pratique pour regrouper les commandes que vous utilisez le plus sur une seule télécommande), d'envoyer des requêtes HTTP, de contrôler Chrome, Firefox, Opera, etc.
Concernant Netflix, rien ne vous empêche bien sûr d'utiliser les télécommandes gratuites pour contrôler le service en ligne : avec Start pour lancer Netflix (via l'application ou votre navigateur web),, Basic Input et le contrôle de la souris pour gérer la lecture, Media pour gérer le volume et Power pour arrêter l'ordinateur une fois la lecture finie.
( les afficher maintenant )