Vous achetez et téléchargez vos MP3 sur Internet pour les écouter ensuite à l'ordinateur ou bien sur votre baladeur MP3. Pour les écouter sur votre chaîne hifi ou votre autoradio classique, vous devez les graver sous la forme d'un CD Audio. Plus question alors de profiter du format MP3 et de sa compression pour mettre des centaines de fichiers sur un disque : vous êtes limité à 80 minutes, soit une quinzaine de morceaux, comme pour les CD Audio achetés dans le commerce mais bénéficiez alors d'une compatibilité universelle.
Quelques petits raffinements sont toutefois possibles, comme la possibilité de supprimer les 2 secondes de blanc entre les pistes ou de définir le titre et les interprètes des morceaux. Ces informations seront alors affichées sur votre lecteur, à condition qu'il soit compatible avec le CD-Text. Si vos MP3 proviennent de sources différentes, leurs volumes peuvent varier. En normalisant les pistes, un volume moyen sera appliqué à tout le disque, évitant ainsi les variations.
Encore mieux : si vous souhaitez mélanger des pistes audio et des fichiers sur un seul CD, c'est possible avec le CD mixte. Rien ne vous empêche alors d'ajouter à votre CD Audio des vidéos, des MP3, des pages Web, que vous pourrez consulter sur un ordinateur, en plus des pistes audio qui seront lisibles partout.
Tracker Amazon Avec notre nouveau service Tracker Amazon, suivez gratuitement les prix de vos articles préférés sur Amazon France (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ou Amazon Canada et soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com