Pour marquer un site sur la carte, vous pouvez lui coller une petite punaise (appelée aussi repère). Cela vous permettra d'y revenir rapidement.
Pour cela, placez-vous à l'endroit où vous souhaitez mettre une punaise et cliquez sur le bouton Ajouter un repère de la barre d'outils.
Ajustez la placement de la punaise sur la carte afin qu'il indique précisément l'endroit à signaler.
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, saisissez le nom ainsi qu'une description de la punaise.
Cliquez sur OK. La marque apparait sur la carte. Il vous suffit de cliquer dessus pour afficher sa description.
La zone Lieux contient la liste de tous vos endroits préférés et vous permet d'y revenir en double cliquant simplement sur son nom. Pour afficher les différentes marques sur la carte, cochez simplement les cases qui se trouvent devant.
Cette liste peut également être complétée par des repères que vous aurez récupérés sur Internet.
La liste contient par défaut quelques curiosités à voir dans la rubrique Visite touristique.
Double cliquez par exemple sur Eiffel Tower and Trocadero pour visualiser une vue du ciel de la Tour Eiffel et du Trocadero à Paris.
Notez le bouton Lancer la visite en bas de la zone Lieux. En cliquant dessus, vous lancerez une visite automatique des sites préférés que vous avez sélectionnés (en cochant leur case)
Supprimer un repère
Pour supprimer un repère de la liste Lieux, cliquez simplement dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Supprimer.
Partager ses repères :
Pour partager un repère avec un ami, vous devez l'exporter sous la forme d'un fichier KMZ.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la marque à partager.
Choisissez la commande Enregistrer sous pour l'enregistrer sur votre disque dur. Pour l'envoyer par email à un ami, choisissez la commande Email.
Pour accéder par la suite à la marque sauvegardée, il vous suffit de double cliquez sur son fichier KMZ dans l'Explorateur Windows. Google Earth est alors ouvert et vous êtes redirigé vers l'endroit marqué.