OSMC va être installé sur la carte mémoire MicroSD. L'éditeur met à votre disposition un utilitaire pour télécharger et installer automatiquement la distribution sur une carte mémoire.
Dans un premier temps, branchez votre carte MicroSD à votre ordinateur via un adaptateur usb par exemple. Veillez à ce que la carte ne contienne plus de fichiers importants car ils seront effacés.
Cliquez sur l'icône de téléchargement à côté de Windows.
Enregistrez le fichier sur votre disque dur.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier.
Sélectionnez l'option English dans la liste Language puis Raspberry Pi 2/3 dans la liste what would you like to install OSMC on. Cliquez sur Suivant.
Déroulez la liste Select version et sélectionnez la dernière version disponible. Les noms de fichiers sont de la forme (Année.mois). Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez l'option On an SD card et cliquez sur Suivant.
Le logiciel vous propose de sélectionnez la façon dont votre raspberry Pi sera connecté à Internet une fois le système installé. Sélectionnez l'option Wired connection et cliquez sur Suivant. Si vous comptez vous connecter en WiFi, vous pourrez configurer le réseau plus tard.
L'installateur a automatiquement détecté votre carte mémoire. Vérifiez que la lettre correspond bien à la carte dans l'explorateur et cliquez sur Suivant.
Cochez la case I accept the End User License Agreement et cliquez sur Suivant.
OSMC est alors téléchargé puis décompressé.
Cliquez sur Yes pour confirmer l'installation sur votre carte mémoire.
L'écriture de l'image disque sur la carte mémoire peut prendre quelques minutes. Cliquez sur Quit une fois l'opération finie.
Branchez alors la carte mémoire dans le port MicroSD du Raspberry Pi.
Branchez le Raspberry Pi à votre écran via un câble HDMI puis branchez l'alimentation du Raspberry.
Brancher un clavier
Pour configurer plus facilement le système, nous vous conseillons de brancher un clavier sur le Raspberry Pi. Vous pourrez le retirer après l'opération. Si vous souhaitez le conserver, tournez-vous vers un modèle sans fil avec pad intégré comme le modèle K400 de Logitech
Le système démarre sur l'installation d'OSMC.
Après quelques instants vous voilà dans l'interface de configuration. Sélectionnez l'option French.
Confirmez la langue.
Sélectionnez ensuite le fuseau horaire : Europe puis Paris.
Par défaut, le nom réseau de l'ordinateur sera osmc. Changez-le si vous le voulez et validez.
Le service SSH est activé par défaut et permet de contrôler à distance la machine sur votre réseau local. Cela peut être utile pour dépanner le système. Désactivez-le si vous ne pensez pas vous en servir. Validez.
Validez les conditions générales d'utilisation.
Vous pouvez alors configurer la connexion à votre réseau et à Internet de la machine. Si vous êtes connecté via la prise Ethernet, la connexion est immédiatement reconnue. Pour configurer le WiFi, sélectionnez l'option I'd like to set up networking manually.
Cochez la case Enable Adaptater. La liste des réseaux sans fil à portée est affichée. Sélectionnez votre réseau sans fil et validez.
Saisissez alors votre clé de connexion et validez. Utilisez le clavier virtuel si vous ne maitrisez pas le clavier QWERTY.
Sélectionnez ensuite l'interface qui vous convient : OSMC ou Classic.
Tracker Amazon Avec notre nouveau service Tracker Amazon, suivez gratuitement les prix de vos articles préférés sur Amazon France (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ou Amazon Canada et soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com
( les afficher maintenant )