Une fois le dossier caché, il n'est plus accessible depuis l'Explorateur. Plus personne ne peut le voir et manipuler les fichiers qu'il contient. Lorsque vous avez besoin de ce dossier, vous pouvez facilement l'afficher de nouveau.
Pour rendre de nouveau le dossier visible, ouvrez Free Hide Folder en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau ou en cliquant sur son raccourci dans le menu Démarrer.
Saisissez votre mot de passe.
Cliquez sur le dossier à afficher et cliquez sur le bouton UnHide.
Le dossier est alors accessible dans l'explorateur. Vous pouvez l'utiliser normalement, ainsi que les fichiers qu'il contient. Vous pouvez ajouter de nouveaux fichiers, les modifier etc.
Pour rendre ensuite votre dossier de nouveau caché, ouvrez Free Hide Folder, sélectionnez le dossier à masquer et cliquez sur Hide.
Cacher automatiquement les dossiers à la fermeture
Vous pouvez configurer Free Hide Folder pour cacher automatiquement les dossiers ouverts lorsque vous fermez le logiciel. Cela vous permettra d'éviter d'oublier de cacher un dossier sensible. Cliquez pour cela sur le menu File puis sur Hide all folders when exit. Lorsque vous fermerez Free Hide Folder, tous les dossiers listés ouverts seront cachés.