Créer un CD ou une clé USB de récupération antivirus
Lorsque vous vous retrouvez face à un ordinateur infecté par tous types de malwares, de chevaux de Troie et de virus, vous pouvez avoir du mal à prendre la main sur le système pour le nettoyer. La solution ? Utiliser un CD ou une clé USB de récupération antivirus.
AVG, connu pour son antivirus gratuit, vous propose un nouvel outil gratuit permettant de créer de tels supports. L’avantage de démarrer depuis un CD ou une clé USB est que le système qui y est présent (ici Linux) ne peut pas être altéré lui-même par une attaque quelconque, Windows n'étant pas chargé.
De là, vous aurez alors plusieurs possibilités comme l'analyse approfondie et le nettoyage de vos disques durs à la recherche des virus et autres cochonneries, la navigation et la sauvegarde de vos fichiers (FAT32 et NTFS), la récupération de partitions et d'informations de démarrage effacées ou perdues ou encore la modification de fichiers système et l'édition du Registre de Windows pour retirer les éléments qui bloquent le démarrage du système par exemple.
Le CD de récupération antivirus AVG Rescue CD est disponible sous la forme d'une image disque ISO que vous pouvez facilement graver sur un CD et sous la forme d'une version compressée que vous pouvez installer sur une clé USB.
Des outils de réparation sont également présents sur le disque afin de retrouver un système sous Windows fonctionnel.
( les afficher maintenant )