Protéger ses fichiers sensibles dans le coffre-fort OneDrive
Déverrouiller / Verrouiller le coffre-fort
Pour travailler sur les documents qui se trouvent dans le coffre-fort ou bien en ajouter de nouveau, il faut auparavant le déverrouiller.
Ouvrez votre espace de stockage OneDrive sur votre PC dans l'explorateur ou bien via l'application mobile ou le site OneDrive.
Double cliquez sur le dossier Coffre-fort.
Identifiez-vous avec votre compte Microsoft.
Vérifiez votre identité à l'aide des moyens proposés : code de vérification sur mobile, SMS ou bien email. Cela fonctionne de la même façon sur mobile ou sur la version Web de OneDrive.
Le coffre-fort est ouvert. Vous pouvez manipuler les fichiers qu'il contient, en ajouter d'autres en supprimer, etc.
Lorsque vous avez fini d'utiliser le coffre-fort, il est automatiquement verrouillé au bout de 20 minutes. Pour forcer son verrouillage, cliquez sur l'icône de OneDrive dans la zone de notification puis cliquez sur le bouton Verrouiller le Coffre-Fort.
Les fichiers du coffre-fort sont protégés. Personne ne peut y accéder.
Désactiver le coffre-fort
Si vous ne souhaitez plus utiliser le coffre-fort, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité depuis la version en ligne de OneDrive. Attention, dans ce cas, les fichiers qui se trouveraient encore dedans seraient irrémédiablement perdus. Pour désactiver le coffre-fort, allez dans les options de OneDrive et cliquez sur Coffre-fort dans la colonne de gauche. Cliquez sur Désactiver à côté de Désactiver le coffre-fort.
( les afficher maintenant )