Maintenant que BoxCryptor a créé un lecteur lié à votre dossier sécurisé dans votre espace de stockage dans le cloud, vous allez pouvoir l'utiliser pour mettre vos données sensibles.
Ouvrez l'explorateur Windows.
Un nouveau lecteur BoxCryptor est présent. Double cliquez dessus.
Il est également présent dans les raccourcis rapides de la colonne de gauche.
Par défaut, il offre une vue sur les fichiers déjà présents sur votre espace de stockage, dans notre cas Dropbox. En aucun cas, ces fichiers sont protégés par BoxCryptor.
Seuls les fichiers enregistrés directement dans ce lecteur seront chiffrés. Enregistrez par exemple un nouveau fichier. Un avertissement apparaît. Confirmez l'opération.
Le fichier est bien copié dans votre espace de stockage.
Dans le cloud, le fichier est bien présent. Il est cependant au format BC et ne peut pas être ouvert : il est chiffré. Si quelqu'un vous le vole, il ne pourra pas le lire.
Indentifier facilement les fichiers chiffrés
Si les icônes des fichiers chiffrés ont des vignettes différentes des autres, le plus simple pour vous rappeler des fichiers chiffrés ou non est de regrouper tous les fichiers chiffrés dans un unique dossier.
Notez qu'il est indispensable de passer par le lecteur BoxCryptor (double cliquez sur son icône dans la barre des tâches pour l'ouvrir rapidement) pour lire ou mettre des fichiers dans le dossier sécurisé de votre dropbox, OneDrive ou google drive. Si vous copiez directement des fichiers dans le dossier de votre espace de stockage, ils ne seront pas cryptés.
( les afficher maintenant )