Certaines règles prédéfinies, comme celles qui gèrent votre navigateur Web, se contentent d'autoriser certains types de communication, sans empêcher les autres. Pour améliorer votre sécurité, vous pouvez forcer le blocage des communications qui ne sont explicitement autorisées.
Double cliquez sur l'icône de Jetico dans la barre des tâches pour faire apparaître l'interface principale du logiciel.
Ouvrez l'onglet Configuration.
Déroulez la liste Protection optimale puis cliquez sur Navigateur Web. Notez que cette option peut également se trouver dans Racine, Règles sur applications, Demander à l'utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans un espace vide du cadre droit de la fenêtre et choisissez la commande New puis Règle d'application.
Dans la fenêtre qui s'affiche, déroulez la liste Verdict et sélectionnez l'option Rejeter.
Cliquez sur le bouton OK. La règle vient s'ajouter en haut de la liste des autres règles.
Cliquez alors sur cette nouvelle règle et, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez-là à la fin de la liste.
Cliquez enfin sur l'icône Enregistrer en forme de disquette.
Enregistrer automatiquement vos modifications
Pour ne pas être obligé d'enregistrer manuellement chacune de vos modifications, vous pouvez activer l'enregistrement automatique. Cliquez pour cela sur le menu Options puis sur Général. Cochez alors la case Sauvegarder automatiquement les modifications. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Autoriser le FTP avec le navigateur
Par défaut, les connexions FTP par le navigateur Web sont bloquées. Pour les autoriser, ajoutez comme précédemment une nouvelle règle. Déroulez la liste Verdict et choisissez l'option Client FTP. Cliquez sur OK. Descendez alors la règle en bas de la liste, juste avant la croix rouge.