Activer l'isolation du noyau et la protection de l'intégrité de la mémoire
Activer l'isolation du noyau et la protection de l'intégrité de la mémoire
Vous pouvez contrôler l'activation des fonctionnalités de l'isolation du noyau depuis le centre de sécurité Windows Defender.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.
Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Sécurité de Windows.
Cliquez sur le bouton Ouvrir le Centre de sécurité de Windows Defender.
Cliquez sur Sécurité des appareils.
Si l'isolation du noyau est activée, vous voyez le message La sécurité basée sur la virtualisation est en cours d'exécution pour protéger les composants de base de votre appareil. Si l'isolation du noyau n'est pas activée, vérifiez que vous avez bien activé la virtualisation pour votre processeur (auquel cas, il n'est pas compatible). Cliquez sur Détails de l'isolation du noyau.
Activez alors l'option Intégrité de la mémoire.
Redémarrez enfin votre ordinateur.
Si vous constatez des problèmes avec votre matériel ou certains logiciels qui ne veulent plus fonctionner, notamment les logiciels de virtualisation ou ceux qui ont besoin d'un accès exclusif à la mémoire), retournez dans les détails de l'isolation du noyau dans Windows Defender et désactivez la fonction Intégrité de la mémoire.
Désactiver la protection de l'intégrité de la mémoire via le Registre
Si le curseur permettant de désactiver la protection de l'intégrité de la mémoire est grisé, vous devez passer par le Registre pour effectuer l'opération. Dans le champ de recherche, saisissez regedit et cliquez sur la commande correspondante. Dans la fenêtre qui s'ouvre, rendez-vous dans le dossier KEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, DeviceGuard, Scenarios, HypervisorEnforcedCodeIntegrity. Double cliquez sur la valeur Enabled et saisissez 0 dans le champ Données de la valeur. Validez, fermez l'éditeur du Registre et redémarrez enfin votre ordinateur.
( les afficher maintenant )