Considérer les résultats et corriger les problèmes
Après quelques minutes d’analyse, le rapport de sécurité est enfin affiché.
Dans la première partie du rapport, vous trouverez Le niveau de sécurité de votre configuration à savoir Risque important, Risque potentiel…
La seconde partie présente les résultats de chaque test classés par groupe de vérifications. Un score est attribué à chaque test. Ainsi, une icône rouge vous indique que le test critique a échoué, une icône jaune que le test non critique a échoué et enfin une icône verte pour vous signaler que le test est réussi.
L’objectif est donc de mieux configurer votre système afin de réussir tous les tests et limiter ainsi les risques de sécurité. Pour chaque test qui a échoué, une petite description du problème est indiquée. Pour avoir plus d’informations sur le problème, cliquez sur le lien Détails.
Enfin, pour avoir les instructions pour corriger les problèmes, cliquez simplement sur le lien Comment corriger le problème.
Des informations sur les moyens de corriger le problème sont alors affichées. Suivez-les.
Lorsque vous pensez avoir comblé toutes les failles potentielles de la configuration de Windows, n’hésitez pas à refaire une analyse complète pour vérifier que la sécurité est alors renforcée. Redémarrez votre ordinateur avec chaque modification pour être sûr qu'elle soit prise en compte par le test.