Vous transportez sur votre clé USB des informations sensibles : listes de clients, mots de passes, rapports confidentiels ? Pour les protéger et éviter qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains, vous pouvez sécuriser votre clé USB. Comment ? Grâce au logiciel Rohos, cette opération est très simple.
Rohos va ainsi vous permettre de créer une partition cryptée et cachée sur l'espace de stockage de votre clé USB. Pour y accéder, branchez simplement votre clé USB (que cela soit sur votre ordinateur ou un ordinateur public, dans un cybercafé par exemple) et exécutez le programme Rohos qui se trouve sur la clé USB. Saisissez alors votre mot de passe et un nouveau volume est automatiquement monté et utilisable sous Windows.
Votre partition protégée devient alors visible, possède une lettre dans l'explorateur Windows et vous pouvez travailler dessus comme une seconde clé USB.
Une fois vos manipulations terminées, il vous suffit de fermer le module pour démonter le volume et cacher de nouveaux vos données qui sont alors en sécurité.
Le volume sécurisé et vos données qui se trouvent dessus sont cryptés automatiquement en utilisant un algorithme AES 256 bits, utilisé par le Pentagone et la NSA pour crypter les documents TOP Secret. Impossible donc de les récupérer sans votre mot de passe.
Les limites de la version gratuite de Rohos Mini Drive
Notez que la version gratuite de Rohos Mini Drive limite la taille de la partition sécurisée à 300 Mo, ce qui est tout de même suffisant pour protéger vos documents sensibles.
Suivez le guide pour mettre en place une partition sécurisée sur votre clé USB et protéger ainsi les données sensibles que vous stockez dessus.