Lorsqu’un virus est détecté, que cela soit par une analyse complète ou par l'analyse en temps réel, une boite de dialogue d’avertissement s’ouvre pour vous en informer.
Par défaut, les virus sont mis en quarantaine.
Une fois mis en quarantaine, un fichier infecté ne peut plus contaminer d’autres fichiers et exécuter le virus. Pour voir les fichiers mis en quarantaine, cliquez sur le bouton Zone de quarantaine de l'onglet Maintenance.
Pour supprimer définitivement un fichier mis en quarantaine, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Supprimer.
Personnaliser les actions par défaut
Pour personnaliser les actions à effectuer par défaut lorsque d'un virus ou un logiciel malveillant est trouvé, cliquez sur l'onglet Protection résidente. Cliquez sur le premier agent (Agent des fichiers par exemple) et cliquez sur le bouton Réglages Eexpert. Ouvrez la rubrique Actions. Vous pouvez alors choisir les actions à effectuer lorsqu'une menace est trouvée : mise en quarantaine, suppression directe, vous demander quoi faire, etc. Cliquez sur OK. Recommencez l'opération pour les autres agents.