Utiliser sa clé USB pour verrouiller / déverrouiller son ordinateur
Maintenant que votre clé USB de protection est créée, vous allez pouvoir l'utiliser pour bloquer l'accès à votre ordinateur en cas d'absence.
L'icône de Predator dans la zone de notification à côté de l'horloge vous renseigne de l'activité de la protection. Lorsque l'icône est rouge, cela signifie que Predator écrit des données sur votre clé USB. Vous ne devez donc pas la débrancher. Lorsque l'icône est verte, cela signifie que vous pouvez débrancher la clé pour vous absenter et sécuriser votre ordinateur.
Retirez donc votre clé USB lorsque vous quittez votre ordinateur. Patientez quelques secondes : l'écran devient noir et les touches de votre clavier deviennent inactives.
Lorsque vous revenez, branchez la clé USB : vous retrouvez votre Bureau, vos documents et logiciels ouverts, bref, tout comme c'était avant de vous absenter.
En cas de tentatives d'intrusions (plus de 3 touches du clavier pressées pendant le verrouillage), un avertissement s'affiche.
Pour accéder à l'historique de Predator et voir si des tentatives d'intrusions se sont passées, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Predator dans la zone de notification et cliquez sur Voir le journal.
Vous avez perdu ou oublié votre clé USB
Si vous avez perdu ou oublié votre clé USB, pas de panique. Pendant que l'ordinateur est verrouillé, appuyez sur 3 touches de votre clavier au choix. Saisissez alors votre mot de passe Predator (créé précédemment) pour déverrouiller le système.