Avec des mots de passe comme 1234 ou admin, la protection de la console de gestion des points d’accès et des routeurs n'est pas ce qu'il y a de plus sûre ! Orange a d'ailleurs remplacé récemment le mot de passe par défaut des Livebox par un bout de la clé WiFi qui est marquée dessus.
Mieux vaut donc définir son propre mot de passe pour éviter que n'importe qui puisse modifier votre configuration réseau.
Rappel : Les modifications sont effectuées avec la Livebox
Dans votre navigateur Internet, saisissez l'adresse de l'interface de configuration de votre matériel Wi-Fi, 192.168.1.1 par exemple puis appuyez sur Entrée.
Dans la zone d'identification de la fenêtre, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis validez par Entrée.
Connaître les informations d’accès à son matériel sans fil
Vous trouverez dans la documentation fournie avec votre matériel le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaire à l'accès à l'interface de contrôle de votre routeur ou de votre borne d’accès Wi-Fi. Pour la Livebox, il s'agit maintenant d'admin comme nom d'utilisateur et des 8 premiers chiffres de votre clé WiFi comme mot de passe.
L'interface de configuration de votre routeur s'ouvre alors.
Cliquez sur le menu Configuration avancée puis sur le bouton Administration.
Saisissez alors votre ancien mot de passe puis votre nouveau mot de passe dans les champs prévus à cet effet. Saisissez ce dernier une seconde fois pour le confirmer puis cliquez sur le bouton enregistrer.
( les afficher maintenant )