Lorsque vous installez un nouveau logiciel téléchargé sur Internet, il peut arriver qu'il ajoute par la même occasion une barre d'outils dans Internet Explorer ou dans Firefox. Ces barres d'outils sont communément appelées BHO (abréviation de Browser Helper Object).
Les BHO sont censés apporter de nouvelles fonctionnalités à votre navigateur Web. Dans la réalité, de nombreux BHO sont des barres d'outils publicitaires se comportant en espions. Les BHO peuvent également empêcher le changement de la page d'accueil de votre navigateur et vous forcer à toujours afficher la même page publicitaire.
Avec Internet Explorer, vous pouvez gérer les modules complémentaires qui ont été installés. Vous pouvez alors facilement désactiver les modules qui peuvent interférer avec le fonctionnement de votre navigateur.
Si cela ne suffit pas et pour vous débarrasser définitivement d'un module récalcitrant vous devrez passer par un logiciel anti hijack, comme HijackThis qui est gratuit. HijackThis vous permettra d'établir un rapport complet sur la configuration de votre navigateur Web.
Il ne vous suffira plus qu'à trouver et éradiquer les éléments malicieux.