Au bout de quelques instants, un écran Installer Windows apparaît.
Sélectionnez votre langue, le format de l'heure de la monnaie et le type de clavier utilisé et cliquez sur le bouton Suivant.
Cliquez sur le bouton Installer maintenant.
Cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur Suivant.
Choisissez le type d'installation Personnalisée (option avancée).
Cliquez sur Options de lecteur (avancées).
Votre disque dur n'est pas reconnu
Windows 7 comporte les pilotes des cartes mères anciennes et récentes et reconnait tous les disques durs IDE et la plupart des disques durs SATA. Si votre disque dur n'est pas reconnu, vous devez fournir à Windows les pilotes SATA de votre carte mère. Téléchargez-les sur le site du fabricant de votre carte mère et placez-les sur une clé USB ou un CD. Branchez-la à votre ordinateur et cliquez sur le bouton Charger un pilote. Cliquez sur OK. Le pilote est alors trouvé. Cliquez sur Suivant et suivez les indications de l'assistant. Votre disque dur est maintenant reconnu.
Si votre disque dur est neuf, cliquez sur le bouton Nouveau.
Choisissez la taille de la partition que vous allez créer. Vous pouvez utiliser tout l'espace disque disponible ou bien choisir une taille réduite (50 000 Mo par exemple) et créer une seconde partition dans l'espace restant (pour stocker vos documents par exemple) Cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur OK.
Sélectionnez alors la partition où installer Windows 7 et cliquez sur le bouton Formater. Tout son contenu sera effacé et perdu. Cliquez sur OK.
Sélectionnez la partition formatée et cliquez sur Suivant.
Les fichiers de Windows 7 sont alors copiés sur votre disque dur.