Par défaut, le mode Windows XP utilise 512 Mo de RAM. Vous pouvez lui attribuer plus de mémoire vive, mais également le configurer pour utiliser une image disque ISO à la place du lecteur CD, ne pas enregistrer les modifications effectuées au système avec les disques d'annulations, configurer la fermeture de la machine virtuelle, etc.
Eteignez complètement le mode Windows XP (menu Ctrl + Alt + Suppr puis cliquez sur Arrêter le système).
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Windows Virtual PC puis sur Windows Virtual PC.
Cliquez sur la machine virtuelle Windows XP Mode et cliquez sur le bouton Paramètres.
Cliquez sur Mémoire et modifiez si besoin la quantité de mémoire vive allouée à la Windows XP.
Cliquez sur Lecteur de DVD. Vous pouvez choisir d'utiliser un autre lecteur physique, ou bien d'utiliser une image ISO.
Cliquez sur Disques d'annulations puis cochez la case Activer les disques d'annulations. Les modifications que vous ferez sous Windows XP seront enregistrées à part. A tout moment, vous pourrez intégrer ces modifications à Windows XP et les rendre permanentes ou bien les annuler et retrouver votre système comme il était avant le disque d'annulations.
Par défaut, Windows XP est mis en veille lorsque vous fermez sa fenêtre. Vous pouvez modifier ce comportement dans la rubrique Fermer.
Pour choisir les éléments à intégrer à Windows XP (votre imprimante, vos disques durs, etc), cliquez sur Fonctionnalités d'intégration. Cochez les cases devant les éléments à activer et décochez les cases devant ceux à désactiver.
Cliquez enfin sur OK pour appliquer les modifications. Elles seront effectives dès le prochain lancement de Windows XP.