Lorsque vous démarrez votre ordinateur ou sortez de veille, vous devez passer l'écran de verrouillage et vous identifier avant d'arriver sur le Bureau. Si vous êtes seul à utiliser votre ordinateur, vous pouvez désactiver ces écrans intermédiaires.
Avec Windows 10 et Windows 11, vous devrez commencer par désactiver l'identification par code PIN si vous l'avez mise en place et désactiver la protection qui nécessite obligatoirement une connexion à Windows Hello.
Vous pouvez alors choisir un compte utilisateur, le vôtre, qui sera automatiquement identifié au démarrage et ouvert sur le Bureau.
Il ne vous restera alors plus qu'à désactiver l'identification qui vous est demandée après une mise en veille pour ne plus avoir à saisir de mot de passe à ce moment et arriver directement sur le Bureau.