Si la mise à jour majeure Anniversary Update de Windows 10 a amélioré le menu Démarrer et la zone de notifications, elle a également apporté une nouvelle fonctionnalité : le Bash Ubuntu. Pour faire simple, il s'agit de proposer nativement dans Windows 10 un terminal, comme vous pourriez le trouver dans la distribution Linux Ubuntu.
Pas question ici d'émulation, de conteneur ou de virtualisation qui peut consommer beaucoup de ressources système : il s'agit d'un sous-système Linux directement intégré à Windows (basé sur la version 14.04 d'Ubuntu). Encore en version bêta, vous devrez activer le mode développeur de Windows 10 afin de pouvoir en profiter. Notez que ce Bash fonctionne sous toutes les éditions de Windows 10 (Familiale, Professionnelle, Entreprise) à condition d'avoir une version 64 bits.
Une fois installé et une fois votre compte UNIX créé, vous pourrez installer et utiliser la plupart des outils en ligne de commandes de Linux. Pas besoin de recompilation : vous pouvez utiliser les binaires Linux comme si vous étiez sous ce système. Cela peut être pratique pour profiter de la simplicité ou la puissance de certaines commandes (ssh, curl, wget, md5sum, mysql, php) sans avoir à installer une version spécifique à Windows (putty) ou passer par Cygwin.
Tracker Amazon Avec notre nouveau service Tracker Amazon, suivez gratuitement les prix de vos articles préférés sur Amazon France (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ou Amazon Canada et soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com
( les afficher maintenant )