Créer une clé USB UEFI d'installation de Windows 10
Le BIOS est le logiciel stocké dans la mémoire flash de la carte mère de votre ordinateur. Il va vérifier que les composants fonctionnent correctement, gère la séquence de démarrage et va chercher le disque dur ou un autre lecteur de stockage pour démarrer un système d'exploitation. Depuis 2012, l'UEFI remplace le BIOS sur les nouveaux ordinateurs.
L'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) permet de dépasser certains blocages du BIOS. Il offre de nouvelles options de sécurité, améliore l'interface graphique du système, permet de gérer les disques durs de plus de 2,2 To, offre un démarrage plus rapide, etc.
Sur certains ordinateurs récents avec un firmware UEFI, il n'est pas possible d'installer Windows 10 de manière classique. La clé USB d'installation créée traditionnellement ne fonctionne pas et il n'est pas possible d'activer le mode BIOS hérité pour s'en servir.
La solution consiste à créer une clé USB UEFI d'installation de Windows 10. Elle sera ainsi reconnue par votre ordinateur, vous pourrez installer Windows 10 tout en profitant des avantages de l'UEFI.
( les afficher maintenant )