Créer une clé USB d'installation universelle de Windows 11
Lorsque vous installez Windows 11, le programme vérifie que votre ordinateur satisfait certains pré-requis matériels : puce TPM, processeur récent, quantité de mémoire minimale, …
S'il ne dispose pas de la configuration minimale requise, vous ne pourrez pas poursuivre l'installation de Windows 11.
Mais vous pouvez également créer une clé USB d'installation universelle de Windows 11 qui intègre directement ces modifications. Vous pourrez alors installer directement Windows 11, sur n'importe quel ordinateur qui respecte ou ne respecte pas les exigences de Windows 11 et n'aurez pas besoin de faire les modifications dans le Registre pendant l'installation, d'où un gain de temps.
De plus, avec cette clé universelle, vous ne serez pas obliger d'avoir un compte Microsoft pour installer Windows 11 et vous pourrez esquiver toutes les questions de confidentialité lors de l'installation.
Pour cela, vous aurez besoin d'une clé USB d'au moins 8 Go (son contenu sera supprimé lors de l'opération), de l'image disque ISO de Windows 11 et du logiciel gratuit Rufus.
Mise à jour ou installation propre
Bien que vous puissiez procéder à une mise à jour de Windows 10 pour Windows 11, nous vous conseillons tout de même de réaliser une installation propre. Utilisez donc un disque dur vide ou dont les données peuvent être supprimées. Ou mieux, profitez de l'opération pour installer un SSD dans votre ordinateur et gagner en performances.