Cloner son système sous Windows avec Macrium Reflect
Votre Windows est tout propre et fonctionnel et vous ne disposez pas de son disque d'installation ? Cette pratique est assez courante maintenant. Avec le logiciel gratuit Macrium Reflect, vous pouvez créer une image complète de votre système.
En cas de problème, vous pourrez réinstaller l'image de votre système et retrouver votre système dans son état d'origine.
Vous pouvez créer une image de votre système une fois son installation terminée ainsi que celle des principaux logiciels que vous utilisez. Il n'est pas nécessaire de recommencer cette sauvegarde plus tard, sauf si vous souhaitez y inclure les modifications apportées à votre Windows entre deux (réglages, logiciels, etc). Attention toutefois à ne pas trop la surcharger, le véritable intérêt de l'image système est quand même de retrouver un système propre et fonctionnel en cas de restauration.
La version gratuite de Macrium Reflect permet de sauvegarder un disque entier ou bien des participions précises.
En même temps que la création d'une image disque, nous vous invitons fortement à créer un média de secours sous la forme d'une clé USB. Cette dernière vous permettra de démarrer votre ordinateur sur un système Windows allégé avec Macrium Reflect. Vous pourrez ainsi restaurer votre système facilement.
Une fois votre image disque faite, Macrium Reflect vous permet quand même de la parcourir sans savoir besoin de la restaurer. Vous pourrez ainsi récupérer facilement des fichiers sans avoir à tout restaurer. Pratique.
Notez que vous n'êtes pas obligé de restaurer cette image disque sur le disque dur d'origine. Vous pouvez tout à fait la restaurer sur un nouveau disque dur ou un nouveau SSD, dans le cas d'un upgrade par exemple.
( les afficher maintenant )