Windows 10 intègre un système avancé de contrôle parental autour des services Microsoft. Il vous permet ainsi de créer un véritable groupe familial avec vos enfants. Dans un premier temps, vous devrez créer un compte utilisateur pour chacun de vos enfants (et des adultes qui feront partie du groupe). Ce compte utilisateur en ligne Microsoft est gratuit.
Une interface dédiée vous permettra de définir un temps d'écran quotidien maximum pour votre enfant ainsi que les horaires auxquels il peut utiliser l'ordinateur ou la console ou son smartphone. Le contrôle parental est en effet compatible avec Windows 10, mais également Xbox One et Android (via le Launcher Microsoft). Il suffit pour cela que votre enfant s'identifie avec son compte Microsoft sur chaque appareil. Si vous avez plusieurs ordinateurs, cela fonctionne aussi !
En plus de ces limites globales, vous pouvez définir également des limites de temps sur les applications et les jeux. Vous devez pour cela dans un premier temps activer les rapports d'activités.
Vous pouvez bloquer les applications, jeux et sites Web inappropriés. Tout ce qui dépasse les classifications de contenu que vous avez déterminées comme appropriées pour ce membre de votre famille sera soumis à votre approbation.
( les afficher maintenant )