Windows XP a du mal à démarrer voire ne démarre plus du tout ? Des solutions existent.
Si Windows ne démarre plus, vous pouvez restaurer les informations du Registre et les paramètres de pilotes qui étaient en vigueur la dernière fois que l’ordinateur a été démarré avec succès. C'est ce que Windows appelle la dernière configuration valide connue.
Si Windows ne démarre toujours pas, vous pouvez essayer le mode Sans échec. Ce dernier permet d'amorcer le système en chargeant le minimum de pilotes de périphériques. Vous pourrez alors désinstaller un logiciel récalcitrant, revenir à la version précédente d'un pilote, analyser votre ordinateur contre les virus, …
Si, sur une machine hébergeant Windows XP, vous avez installé un autre système d’exploitation, par exemple Linux, un écran noir ou bien le message d’erreur NTLDR manquant peut s'afficher. Cela est vient d'un dysfonctionnement du secteur de démarrage. Vous pouvez le réparer avec la console de récupération qui se trouve sur le CD de Windows XP.
Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, parfois, l’unique façon de réparer Windows XP, lorsqu’il ne démarre plus est de demander une réparation automatique. Tous les logiciels que vous avez installés, vos documents et vos paramètres seront conservés.
( les afficher maintenant )