Steam Mover va se charger de déplacer les fichiers et d'indique au système le nouveau dossier pour votre logiciel ou votre jeu.
Lancez Steam Mover en double cliquant sur le raccourci que vous avez placé sur le bureau.
Décochez la case Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier et cliquez sur le bouton Exécuter.
A côté du champ Steam Apps Common Folder, cliquez sur le bouton ….
Sélectionnez le dossier où se trouvent les logiciels que vous avez noté précédemment. Cliquez sur OK.
Cliquez ensuite sur le bouton … à côté du champ Alternative folder.
Sélectionnez le second disque dur sur lequel vous souhaitez déplacer le logiciel et cliquez sur le bouton Créer un nouveau dossier.
Nommez le nouveau dossier Logiciels (il vous permettra de regrouper tous les logiciels que vous souhaitez déplacer) et cliquez sur OK.
Steam Mover affiche la liste des logiciels contenus dans le dossier indiqué. Sélectionnez le logiciel à déplacer, Gimp dans notre exemple et cliquez sur la flèche bleue dirigée vers la droite.
Les fichiers du logiciel sont alors déplacés sur l'autre disque dur et des liens symboliques sont créés entre les anciens et les nouveaux fichiers. Votre système "voit" toujours les anciens fichiers, mais ils pointent en fait vers leur nouvel emplacement.
Une fois l'opération terminée, le logiciel déplacé est indiqué par une flèche orientée à droite et le nom du nouveau dossier dans Steam Mover. L'espace disque utilisé par le logiciel est libéré du disque dur original et occupé sur le second disque dur.
( les afficher maintenant )