Par défaut, le verrouillage est automatique au lancement du logiciel. Pour vous simplifier la tâche, nous vous conseillons de l'activer / désactiver avec un raccourci clavier. Pour cela, KeyFreeze devra fonctionner en arrière-plan et donc être lancé au démarrage de Windows. Tout cela peut être configuré dans les options du logiciel et de Windows.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de KeyFreeze dans la barre des tâches.
Cliquez sur Options.
Par défaut, les touches du clavier et les boutons de la souris seront bloqués. Vous pouvez également choisir de masquer le mouvement de la souris ainsi que son pointeur.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante.
Décochez la case Bloquer automatiquement au démarrage du logiciel.
Cliquez enfin sur Appliquer les changements.
Lancer KeyFreeze au démarrage de Windows
Il vous reste maintenant à lancer automatiquement le logiciel au démarrage de Windows. Dans un premier temps, créez un raccourci vers KeyFreeze en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier KeyFreeze.exe ou KeyFreeze_64.exe que vous avez décompressé puis en choisissant la commande Envoyer vers, Bureau (créer un raccourci).
( les afficher maintenant )