Vous avez sans doute remarqué que les pellicules photos permettent couramment d'effectuer deux ou trois prises de vue de plus que le chiffre annoncé par le constructeur. Il en va de même pour les CD-R et les CD-RW, qui possèdent une capacité de stockage supérieure à celle annoncée. L'overburning est la méthode qui va vous permettre d'utiliser ces quelques mégaoctets supplémentaires.
Au premier abord, l'intérêt de l'overburning peut sembler limité. Gagner environ 20 Mo sur un CD de 700 Mo n'est pas franchement significatif. Pourtant, dans certains cas, cela peut être utile : pour faire tenir une copie de sauvegarde de vos documents, qui occupe quelques mégaoctets de trop pour être gravée, pour ajouter une chanson supplémentaire à une compilation audio, faire tenir un film, etc.
Ensuite, il vous suffira de configurer votre logiciel de gravure, Nero par exemple, pour qu'il tienne compte de cette capacité accrue lors de la gravure.
Tracker Amazon Avec notre nouveau service Tracker Amazon, suivez gratuitement les prix de vos articles préférés sur Amazon France (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ou Amazon Canada et soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com