Le service OneDrive présent dans Windows 10 et Windows 11 permet de synchroniser un espace de stockage sur votre disque dur avec un espace cloud en ligne. Cela peut vous permettre d'accéder à des documents depuis n'importe où et de conserver des fichiers importants dans un espace distant sécurisé. Pour limiter la quantité d'espace utilisé par OneDrive, vous pouvez activer et exploiter la fonctionnalité de fichiers à la demande où seuls les fichiers que vous utilisez sont téléchargés.
Pour limiter la quantité d'espace utilisé par OneDrive, vous pouvoir choisir les dossiers présents dans OneDrive à synchroniser et désactiver ceux que vous n'avez pas besoin sur votre ordinateur mais que vous souhaitez conserver en ligne ou sur d'autres ordinateurs par exemple. Vous pouvez également activer la fonctionnalité de fichiers à la demande qui ne permet de télécharger un fichier que lorsque vous l'utilisez.
Si vous avez une bonne connexion à Internet, il vous importe peu de savoir où se trouvent vos fichiers. Vous pouvez choisir de les garder en ligne si vous avez besoin de place et ne les télécharger qu'en cas de besoin. Par contre, si vous avez besoin de travailler en déplacement, vous pouvez forcer OneDrive à conserver des fichiers des dossiers sur votre ordinateur.
( les afficher maintenant )