Exploiter l'historique du presse-papiers de Windows 10
Lorsque vous sélectionnez du texte ou une image et que vous les copiez à l'aide du raccourci clavier Ctrl + C ou via le menu Edition, Copier du logiciel que vous êtes en train d'utiliser, l'élément copié est stocké temporairement dans le presse-papiers de Windows.
Vous pouvez alors le récupérer dans un autre logiciel en le collant à l'aide du raccourci clavier Ctrl + V ou via le menu Edition, Coller.
Le problème du presse-papiers classique de Windows est que chaque élément que vous copiez écrase l'élément précédent. Il n'est donc pas possible de copier / coller plusieurs éléments en même temps ou de récupérer un ancien élément copié.
Depuis la mise à jour 1809 d'Octobre, Windows 10 peut conserver une trace de tout ce que vous copiez dans le presse-papier grâce à la fonctionnalité Historique du presse-papiers. Les éléments peuvent même conservés après l'arrêt de votre ordinateur en les épinglant.
Et si vous travaillez sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez même activer la synchronisation dans le cloud et retrouver ainsi votre historique sur toutes vos machines.