Pour gagner de l'espace disque, la première étape est de supprimer tous les fichiers temporaires. Il est inutile de les conserver pendant des semaines et des mois. Si vous ne les supprimez pas régulièrement, ces fichiers temporaires peuvent occuper plusieurs centaines de mégaoctets sur votre disque dur.
Pour les supprimer, déroulez le menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, et sur Nettoyage de disque.
Sélectionnez le lecteur de votre choix dans la liste déroulante et cliquez sur le bouton OK.
La liste des éléments que vous pouvez supprimer sont alors affichés, classés dans différentes rubriques. L'espace disque gagné en cas de suppression est affiché à côté de chaque rubrique. Sélectionnez les rubriques dont vous souhaitez supprimer les fichiers temporaires, et cliquez sur le bouton OK.
Confirmez la suppression par Oui et patientez quelques instants.
Compresser les fichiers
Pour gagner un peu plus d'espace disque, vous pouvez demander à Windows qu'il compresse les fichiers qui n'ont pas été utilisés depuis plus de 50 jours. L'accès à ces fichiers sera transparent et toujours possibl ; il sera simplement un tout petit peu plus long (cela ne se remarque pas sur une machine récente) le temps que Windows décompresse le fichier pour l'ouvrir.
Cochez la case Compression des fichiers non utilisés pour activer cette fonctionnalité.