Certains claviers disposent de touches que vous pouvez personnaliser pour ouvrir certains programmes : votre navigateur Web, votre messagerie, la calculatrice, etc.
Si tel n'est pas votre cas, voici comment assigner une touche de votre clavier au lancement d'un logiciel ou d'une application téléchargée sur le Microsoft Store. Par exemple la touche / du pavé numérique pour la calculatrice, la touche F12 pour Chrome, Edge ou Firefox, etc.
Dans un premier temps, vous allez devoir assigner un raccourci clavier au lancement du logiciel en question. Cela passe par les Propriétés d'un raccourci Windows. Grâce à une combinaison de trois touches (Ctrl, Alt et la touche de votre choix) ou bien une touche de fonction (F1 à F12), vous pourrez ouvrir directement ce logiciel.
Pour ramener un raccourci à une seule touche ou pour utiliser des touches autres que les touches de fonction, nous allons utiliser les PowerToys de Microsoft. Cet ensemble d'outils gratuits contient le programme Keyboard Manager qui permet de remapper les touches de votre clavier à d'autres touches ou à des raccourcis.
( les afficher maintenant )