Que cela soit pour dicter du texte avec un outil de reconnaissance vocal, discuter avec un ami via un service de messagerie ou bien donner vos instructions dans des jeux à plusieurs en ligne, l'utilisation de la voix peut être plus rapide que la saisie de texte de clavier. Avec Windows, l'utilisation d'un microphone et l'ajustement de ses réglages pour un son net et précis sont plutôt simples.
Une fois en possession d'un microphone, vous devez le raccorder à votre ordinateur. Suivant votre matériel, cela peut passer par une prise jack 3.5 mm à brancher sur votre carte mère (ou sur une carte son dédiée), par une prise USB à brancher ou bien par une connexion sans fil Bluetooth à établir.
Une fois votre microphone reconnu par Windows, vous pourrez le configurer avec un assistant Windows. Initialement prévu pour la reconnaissance vocale, il va vous permettre de vérifier que tout fonctionne et que votre voix est intelligible. Ensuite, à tout moment, vous pouvez vérifier que votre micro fonctionne bien et ajuster son volume afin que vos correspondants vous entendent bien.
( les afficher maintenant )