Mieux exploiter la mémoire vive avec Windows Vista et Windows 7
Vous pouvez rendre Windows Vista et Windows 7 plus réactifs en modifiant de nombreux paramètres du système. De nombreux réglages peuvent être effectués pour ajuster précisément la façon dont Windows gère la mémoire, un élément qui influe grandement sur les performances globales de votre système.
Au passage, l'importance de la mémoire vive avec Windows Vista et Windows 7 n'est plus à démontrer. Dans notre machine de test, plus d'1 Go sont déjà consommés alors que nous n'avons pas encore ouvert de logiciels. Si cela n'est pas l'objet de ce dossier, nous vous conseillons fortement d'avoir au minimum 2 Go de mémoire pour utiliser Windows Vista ou Windows 7.
Lorsque vous exécutez un programme, ce dernier charge en mémoire des bibliothèques dynamiques appelées DLL. Une fois le programme terminé, certaines de ces DLL peuvent rester en mémoire inutilement. Vous pouvez les décharger automatiquement de la mémoire et par conséquent récupérer plus de ressources systèmes.
Windows Vista et Windows 7 n'utilisent, par défaut, que 512 ko de mémoire vive en tant que mémoire tampon pour ses échanges avec le disque dur. Si vous disposez d'au moins 1 Go de mémoire vive, vous pouvez augmenter la quantité de mémoire allouée : la lecture et l'écriture de fichiers seront accélérées. Vous pouvez également limiter les échanges de données avec le disque dur et gagner du temps en conservant le noyau de Windows dans la mémoire vive.
( les afficher maintenant )