Vous pouvez maintenant partager un fichier ou un dossier avec n'importe qui sur votre réseau local. Notez que vous pouvez partager autant de dossiers que vous voulez.
Ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager et cliquez sur Afficher plus options.
Cliquez sur Accorder l'accès à.
Cliquez sur Des personnes spécifiques.
Sur l'écran suivant, vous allez pouvoir définir qui peut accéder à votre dossier partagé.
Si vous souhaitez autoriser n'importe qui sur votre réseau local, cliquez sur la petite flèche vers le bas et cliquez sur Tout le monde. Aucun mot de passe ne sera demandé pour accéder aux éléments partagés.
Pour autoriser un utilisateur en particulier, saisissez son nom. Nous avons créé un compte utilisateur protégés dédiés aux partages, c'est le moment de l'utiliser. Saisissez donc Partage
Cliquez sur Ajouter.
Cliquez ensuite sur le niveau d'autorisation. Sélectionnez l'option Lecture pour restreindre l'accès à la lecture seule du dossier et des fichiers. Les fichiers ne pourront alors pas être modifiés. Sélectionnez l'option Lecture / Ecriture pour autoriser la modification et l'ajout et la suppression de fichiers / dossiers dans le partage.
Cliquez enfin sur Partager.
Le lien réseau vers le dossier partagé est alors affiché. Transmettez-le aux personnes qui doivent avoir accès à ce dossier / fichier. Cliquez sur Copier pour le copier par exemple dans le presse-papier et le coller ensuite dans un message (avec le raccourci clavier Ctrl + V). Notez que ce chemin peut être découvert automatiquement par le destinataire si vous avez activé la visibilité de votre ordinateur sur le réseau. Cliquez enfin sur Terminer.