Les autres utilisateurs de votre réseau local sous Windows 10 et Windows 11 (mais aussi Linux et MacOS) peuvent alors accéder aux éléments que vous avez partagés.
Ouvrez l'explorateur de fichiers.
Cliquez dans la barre d'adresses. Collez ou saisissez le chemin complet du dossier partagé récupéré précédemment. Validez par Entrée.
Saisissez les informations d'identification du compte utilisé par le partage. Pour ne pas avoir à saisir ces informations à chaque fois, cochez la case Mémoriser mes informations d'identification.
Le dossier partagé est ouvert.
Découvrir le dossier partagé
Si l'ordinateur où se trouvent les fichiers partagés est visible sur le réseau vous pouvez atteindre les éléments partagés en cliquant sur Réseau dans la colonne de gauche de la fenêtre. Double cliquez sur le nom de l'ordinateur et identifiez-vous. Vous avez alors accès aux dossiers partagés.
Si l'utilisateur n'a que le droit de lecture, vous ne pourrez que lire les fichiers et ne pourrez pas les modifier ni ajouter de fichiers au dossier partagé. Si l'utilisateur a le droit de Lecture / Ecriture alors vous pourrez modifier des fichiers, en ajouter et en supprimer.