Windows 11 intègre de nombreuses fonctionnalités à activer pour améliorer les performances dans les jeux et grapiller quelques précieuses images par seconde qui rendront un jeu un peu plus fluide. A l'inverse, d'autres fonctionnalités lourdes peuvent être désactivées pour alléger également le système et gagner en performances dans les jeux.
Windows 11 dispose d'un mode jeu qui permet d'améliorer les performances dans les jeux. Pour cela, le processus d'un jeu voit sa priorité augmentée par rapport aux autres applications en cours de fonctionnement qui voient eux, leurs ressources système diminuées. De quoi gagner quelques précieuses images par seconde (FPS) qui rendront un jeu un peu plus fluide.
Windows 11 permet également à votre carte graphique de gérer sa propre mémoire vidéo plutôt que de passer par le système. Cela se traduit par une latence réduite et un framerate amélioré dans les jeux mais également dans les applications qui sollicitent le GPU, comme Folding par exemple. Voici comment activer cette fonctionnalité intitulée Planification de processeur graphique à accélération matérielle.
Voilà du côté des options à activer pour avoir les meilleures performances en jeu. A l'inverse, certaines fonctionnalités peuvent être désactivées pour alléger également le système. Ainsi, Microsoft a publié une note technique concernant les joueurs sous Windows 11. La désactivation de deux options peut ainsi leur permettre d'obtenir les performances maximales en jeu : La première option concerne l'isolation du noyau qui contrôle l'intégrité des processus tandis que la seconde est relative aux machines virtuelles et à la compatibilité avec les applications Android.
( les afficher maintenant )