Exploitez les PowerToys avec Windows 10 et Windows 11
Après de nombreuses années d'absence, ils étaient présents sous Windows XP, les PowerToys sont de retour dans Windows 10 et Windows 11. Ces petits programmes de Microsoft entendent ajouter de nouvelles fonctionnalités pratiques au système.
Pour le moment, une dizaine de PowerToys sont disponibles : Shortcut Guide, FancyZones, PowerRename, Image Resizer, Keyboard Manager, Améliorer sa souris, Awake, Color Picker, PowerToys Runs.
Shortcut Guide va vous permettre d'afficher en surimpression sur l'écran la liste des principaux raccourcis clavier de Windows après avoir pressé quelques instants la touche Windows. L'application FancyZones va vous permettre de créer un gabarit pour l'affichage de vos fenêtres. Si vous souhaitez par exemple afficher 3 fenêtres côte à côte, FancyZones vous sera bien utile. PowerRename est un petit utilitaire qui va vous permettre de renommer plusieurs fichiers à la fois dans l'explorateur Windows. Il vous offre la possibilité de renommer facilement une portion du nom de fichiers et d'utiliser les expressions régulières pour des remplacements plus complexes.
Image Resizer va vous permettre de redimensionner facilement une ou un plusieurs images directement depuis l'Explorateur.
PowerToys Run va vous permettre de lancer un programme rapidement en saisissant seulement quelques lettres de son nom.
Awake va vous permettre de garder votre ordinateur allumé en permanence.
Color Picker va vous permettre de connaître le code HEX ou RVG de n'importe quelle couleur affichée à l'écran.
Enfin, Keyboard Manager va vous permettre de remplacer une touche de votre clavier par une autre.
Après avoir téléchargé et installé les PowerToys, vous remarquez la présence d'une nouvelle icône PowerToys sur votre bureau. Cliquez dessus pour accéder aux paramètres des PowerToys.
Contrairement aux PowerToys pour Windows XP, il n'y a pas un téléchargement et une installation à faire par PowerToys. Désormais il y a un unique package à installer. Vous pourrez ensuite activer ou désactiver les PowerToys directement depuis les paramètres de l'application.
D'autres PowerToys devraient suivre. Nous mettrons alors à jour ce dossier à chaque nouveauté.
( les afficher maintenant )