Lorsque vous lancez un logiciel, Windows crée un processus et lui attribue automatiquement une certaine priorité ainsi que les coeurs de votre processeur qu'il peut utiliser.
Pour optimiser l'utilisation et la réactivité de votre ordinateur, le Gestionnaire des tâches de Windows XP ou Vista vous permet de modifier la priorité des différents logiciels que vous exécutez, pour donner par exemple plus de ressources à un jeu ou à un logiciel gourmand.
Il vous permet également d'indiquer les coeurs sur lesquels le logiciel peut fonctionner, ce que l'on appelle l'affinité. Vous pouvez par exemple attribuer le second coeur de votre processeur à un logiciel fonctionnant en arrière plan, votre antivirus par exemple, laissant ainsi les autres cœurs totalement libres pour vos tâches habituelles.
Le problème du Gestionnaire des tâches est que les modifications sont ponctuelles et ne sont pas sauvegardées. A chaque démarrage de Windows, les réglages de la priorité et de l'affinité des processus sont remis à zéro. Le logiciel Bill2's Process Manager va vous permettre de corriger cela et de mémoriser des règles à appliquer automatiquement lorsque certains processus sont détectés.
A chaque démarrage de votre PC, toutes vos règles s'appliqueront à nouveau sans que vous ayez besoin d'intervenir !