L'utilitaire Syskey va vous permettre de configurer le chiffrement de vos mots de passe. 3 niveaux de protection sont possibles :
Niveau 1 : Windows utilise une clé aléatoire générée par l’ordinateur en tant que clé système et la stocke sur le système local. La clé étant stockée sur le système d’exploitation, elle permet un démarrage du système sans assistance. C'est le niveau activé par défaut dans Windows.
Niveau 2 : Windows utilise une clé aléatoire générée par l'ordinateur en tant que clé système et la stocke sur une disquette. Cette disquette doit obligatoirement être insérée pour que Windows puisse démarrer et que vous et les autres utilisateurs puissiez accéder à votre session. Si la disquette contenant la clé est perdue ou illisible, vous ne pourrez plus démarrer Windows. C'est pourquoi nous ne vous conseillons pas d'utiliser ce niveau de protection. Les disquettes ne sont presque plus utilisées et sont trop sensibles à l'environnement extérieur pour pouvoir les utiliser pour des données sensibles.
Niveau 3 : Vous définissez un nouveau mot de passe qui vous sera demandé au démarrage de Windows, avant que le système ne devienne disponible aux utilisateurs souhaitant ouvrir une session (votre mot de passe de session sera bien sûr ensuite nécessaire). Notez que votre mot de passe n'est pas stocké sur l'ordinateur : un hachage MD5 du mot de passe est utilisé comme clé principale pour protéger la clé de cryptage du mot de passe de votre session. En cas de perte du mot de passe, vous ne pourrez plus démarrer Windows. Ce niveau offre une sécurité accrue à vos données. Nous vous conseillons de l'adopter.
( les afficher maintenant )