Windows 10 comporte de nombreux outils pour réaliser un audit de votre ordinateur afin d'anticiper les éventuels problèmes de stockage, de matériel ou de batterie.
Le centre de sécurité de Windows vous donne ainsi des informations sur les problèmes rencontrés avec l'horloge, le stockage et vos applications et logiciels. En un coup d'oeil, vous savez si tout va bien.
L'utilitaire de vérification de disques aussi connu sous le nom de chkdsk peut vous aider à prévenir les problèmes sur vos disques durs en corrigeant les erreurs au niveau du système de fichiers. Ces erreurs peuvent apparaître après une mauvaise fermeture d'un programme, un plantage du système ou après un retrait un peu trop rapide d'un périphérique USB.
Des problèmes de mise en veille ? Vous pouvez demander à Windows par l'intermédiaire de l'utilitaire powercfg de vous fournir un rapport détaillé sur les moments où l'entrée et la sortie de veille ont rencontré des soucis. Cet utilitaire pourra également vous être utile pour générer un rapport sur l'état de votre batterie, les logiciels ou périphériques qui posent des problèmes ainsi que les moyens d'améliorer l'autonomie de votre portable.
( les afficher maintenant )