Réinstaller proprement les pilotes de sa carte graphique
Avant de changer de carte graphique, il conseillé de supprimer toutes les traces (dossiers, fichiers, clés dans le Registre) des anciens pilotes (qui permettent à Windows d'interagir avec votre matériel) afin de repartir sur des bases saines. Le mélange de plusieurs pilotes plus ou moins vieux, provenant de diverses sources (Windows Update, NVIDIA, Intel, AMD) peut vite tourner au cauchemar entre l'affichage qui saute, les plantages dans les jeux, le redémarrage intempestif de son ordinateur, …
D'ailleurs, si vous constatez de tels problèmes sur votre ordinateur, vous avez également tout intérêt à suivre les étapes de ce dossier pour réinstaller proprement les pilotes de votre carte graphique.
Vous pouvez facilement réaliser cette opération avec le logiciel Display Driver Uninstaller. Dans un premier temps, vous devrez supprimer les logiciels installés avec vos pilotes via l'assistant Ajout/Suppression de programmes de Windows. Ensuite, depuis le mode sans échec, vous pourrez supprimer toutes les traces restantes avec Display Driver Uninstaller. Ce dernier vous permettra également de bloquer le téléchargement automatique des nouveaux pilotes via Windows Update, le service de mises à jour de Windows. Vous éviterez ainsi les conflits dans le pilote de Windows Update et le dernier pilote mis à jour que vous installerez depuis le site du fabricant. Si vous avez une nouvelle carte graphique, c'est alors le moment pour l'installer.
Windows démarrera avec un pilote générique pour votre carte graphique. Vous pourrez alors télécharger et installer la dernière version des pilotes de votre carte graphique fournie par son fabricant.
Tracker Amazon Avec notre nouveau service Tracker Amazon, suivez gratuitement les prix de vos articles préférés sur Amazon France (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ou Amazon Canada et soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com
( les afficher maintenant )