Pour gérer la sauvegarde automatique de vos documents importants, vous allez devoir créer une nouvelle tâche dans Cobian Backup.
Double cliquez sur l'icône de Cobian Backup dans la zone de notifications, à gauche de l'horloge.
Dans la fenêtre de Cobian Backup qui s'ouvre, cliquez sur le menu Tâches puis sur Nouvelle tâche.
Donnez un nom à la tâche.
Choisissez ensuite le type de sauvegarde à effectuer : Complète pour tout enregistrer, Différentielle pour sauvegarder que les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou bien Incrémentielle pour sauvegarder uniquement les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde.
Différentielle ou Incrémentielle
Si les sauvegardes incrémentielles sont plus rapides (on ne sauvegarde que les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde incrémentielle) et utilisent moins d'espace disque, la restauration est également plus longue : il faut restaurer la dernière sauvegarde totale et toutes les sauvegardes incrémentielles depuis la dernière sauvegarde complète. Pour les sauvegardes différentielles, il suffit de restaurer la dernière sauvegarde totale et la dernière sauvegarde différentielle.
Si vous choisissez une sauvegarde Différentielle ou Incrémentielle, vous pouvez réaliser entre deux des sauvegardes complètes, ce qui est fortement conseillé. Saisissez pour cela l'intervalle de sauvegardes à réaliser avant une sauvegarde complète, 5 par exemple. Une sauvegarde complète sera ainsi réalisée toutes les 5 sauvegardes.
Effacer les anciennes sauvegardes
Par défaut, chaque sauvegarde est réalisée dans un nouveau dossier séparé avec la date et l'heure. Pour n'avoir qu'une seule sauvegarde complète et effacer celle réalisée précédemment, décochez la case Créer des sauvegardes séparées avec date-heure.