Si votre disque dur tombe en panne ou Windows 10 est corrompu et ne fonctionne plus, vous devrez tout réinstaller. Pour vous éviter cette corvée, vous pouvez sauvegarder une image de votre système qui contient votre Windows fonctionnel, ses pilotes et tous vos logiciels ainsi que vos documents. Concernant les documents, cela fait un peu doublon avec la sauvegarde automatique mise en place précédemment. La différence est que l'image système est une copie à l'instant T. Avec la sauvegarde automatique, vous avez en plus une copie de tous les fichiers créés ou modifiés depuis la création de l'image système.
Dans le champ de recherche de Windows, saisissez la commande suivante et validez par Entrée.
sdclt.exe /BLBBACKUPWIZARD
Cliquez sur Exécuter la commande.
Sélectionnez votre disque dur externe dans la liste et cliquez sur Suivant.
Par défaut, les partitions système de Windows sont sélectionnées. Cliquez sur Suivant.
Cliquez alors sur Démarrer la sauvegarde.
La création de l'image système peut être très longue. Une fois qu'elle est terminée, vous allez pouvoir créer un disque de réparation système. Ce dernier va vous permettre de restaurer l'image disque en cas de problème.
Recommencez l'opération tous les mois histoire d'avoir une image disque pas trop vieille.
Tracker Amazon Avec notre nouveau service Tracker Amazon, suivez gratuitement les prix de vos articles préférés sur Amazon France (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ou Amazon Canada et soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com
( les afficher maintenant )