Pour accéder par la suite à vos mots de passe, exécutez KeePass.
Branchez votre clé USB (si vous avez activé l'option précédemment). Saisissez alors votre mot de passe puis cliquez sur OK.
Double cliquez alors sur l'entrée dont vous souhaitez récupérer les informations d'identification.
Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont alors affichés. Pour faire apparaître le mot de passe en clair, cliquez sur le bouton ... Vous pouvez alors utiliser ces informations pour vous identifier sur le service correspondant.
Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.
Copier/coller votre mot de passe
Si vous pouvez copier le mot de passe depuis la fenêtre des entrées, cela n'est pas très sûr puis les informations resteront dans le presse-papier de Windows jusqu'à ce que vous les supprimiez manuellement ou qu'elles soient remplacées par un autre élément. Pour éviter cela, KeePass dispose d'une fonctionnalité permettant de purger le presse-papier après 10 secondes. Personne ne pourra ainsi récupérer les informations qui s'y trouvent en votre absence.
Dans la fenêtre principale de KeePass, cliquez avec le bouton droit sur l'entrée dont vous souhaitez copier le mot de passe puis choisissez la commande Copier le mot de passe. Vous avez alors 10 secondes pour le coller où vous en avez besoin. Notez que vous pouvez faire la même chose avec votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez enfin fermer KeePass lorsque vous avez terminé.
( les afficher maintenant )