Retirer les applications installées par défaut par Windows 10
Identifier l'application à retirer
Dans un premier temps, vous avez besoin de connaître l'identifiant de l'application à retirer. Cela passe par une commande PowerShell.
Dans le champ de recherche, saisissez powershell.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application Windows PowerShell et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Cliquez sur Oui.
Dans la fenêtre PowerShell qui s'ouvre, saisissez la commande suivante en remplaçant nomdutilisateur par votre nom d'utilisateur. Validez par Entrée.
Get-AppxPackage -User nomdutilisateur
La liste des applications installées est affichée à la suite. Pour chaque application, vous trouverez diverses informations comme le nom, la version, le dossier d'installation, …
Pour supprimer une application, vous aurez besoin de son information PackageFullName. Localisez le PackageFullName de l'application à supprimer et sélectionnez l'information.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre PowerShell et cliquez sur Modifier puis sur Copier. Vous pouvez aussi noter l'information sur un papier.
Attention aux applications du système
Ne touchez pas aux applications Microsoft.VCLibs, Microsoft.NET.Native.Framework, Microsoft.NET.Native.Runtime qui sont des applications nécessaires au bon fonctionnement de Windows.
( les afficher maintenant )