La plupart des jeux sont maintenant distribués de manières dématérialisées. Vous devez donc les télécharger sur votre ordinateur avant de pouvoir y jouer. Le problème est que les jeux pèsent souvent plusieurs dizaines de Go, soient des heures et des heures de téléchargements en perspective. Si vous avez plusieurs ordinateurs avec les mêmes jeux, ce sont donc des heures de téléchargements qui vous attendent avant de pouvoir jouer. Et rebelotte après une mise à jour ou un changement d'ordinateur.
La plupart des magasins en ligne offrent une solution pour copier vos jeux sur un autre ordinateur. Cela n'est pas toujours simple, mais cela est possible avec Steam, UPlay, Origin, Bethesda, Rockstar, GOG ou Epic Games. En revanche, si vous avez acheté des jeux via Microsoft Store, vous devrez les télécharger de nouveau.
Vous devrez télécharger et installer les différentes applications que vous utilisez sur votre autre ordinateur et vous identifier avec votre compte utilisateur. Les jeux étant liés à votre compte, vous pourrez les mettre sur votre autre ordinateur et y jouer sans soucis. Cela peut aussi être un moyen de conserver une sauvegarde de vos jeux sur un support externe.
Cela peut être pratique aussi pour copier un jeu comme Apex Legends ou Fortnite sur plusieurs ordinateurs (même avec des comptes différents) après avoir téléchargé les mises à jour sur un seul PC.